Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tridoune
Tridoune
Newsletter
Derniers commentaires
Tridoune
4 juin 2009

Enfin !!

Opiniatre tu seras, réussi l'effet "encre" façon Bébé des iles tu auras !
En pleine cogitation nébuleuse, je me suis penchée sur les encres elles-même,
et c'est bien de là que venait l'os !

Mes premiers essais furent avec des encres Colorex, (Encres aquarellables à dessiner, transparentes).
COL2
Photo : www.creastore.com

Conclusion : ces encres ont une densité et une transparence incroyable mais elles mettent beaucoup de temps à sécher (quand elles sèchent !!!), quelques gouttes... et tout se mélange pour au final n'obtenir qu'une seule teinte. Attention aussi, lors du passage à la PM... le "sandwich" déborde d'encre et salit tout !

Alors que pour réussir cet effet (que j'apellerais moucheté dégradé), il faut des encres Piñata
Categ_Encres_pinata
Photo : www.artagate.fr

Conclusion : les encres Piñata sèchent très vite, il est donc difficile de mélanger les teintes pour obtenir celle recherchée. Elles sont onéreuses et le conditionnement réduit ! Attention : elles tâchent !!!
Mais, elles permettent d'obtenir ce genre d'effet et beaucoup d'autres encore.
La prochaine fois je tenterais de mélanger les sortes d'encres... pour voir !

Voici donc les bijoux réalisés avec cette méthode des encres :

Collier_BredaCollier_Breda_detail1Collier_Breda_detail2
Collier_Breda (clic sur l'image pour voir mieux...)

Les BO pour accompagner :
BO_Breda
BO_Breda

Un autre collier, en hommage à celui que Nadia m'a offert et que j'adore
(les aprêts sont aussi ceux qu'elle m'a envoyé pour le swap fimo)
Collier_ApeldoornCollier_Apeldoorn_detail2Collier_Apeldoorn_detail3
Collier_Apeldoorn (les photos ne sont pas top, je les referais
avec les BO que j'ai monté pour aller avec)

Je vous montrerais la suite (des BO, un bracelet...) plus tard pour complêter la série.
Désolée si je ne visite pas beaucoup vos blogs ces derniers temps mais je suis en pleine ébulition,
j'ai un marché dimanche et il faut que je finisse mes montages... show...  chaud devant...

Publicité
Commentaires
N
J'adore, elles sont très jolies tes perles!!<br /> Biz
P
Superbe effet !!!!!
R
Décidément ce rendu craquelé coloré me plait vraiment beaucoup !!!<br /> A plus...
E
Simplement magnifique !!
M
Superbe, cela donne envie d'essayer. Travaille bien pour ton marché de dimanche, mais n'oublie pas de faire des photos sinon nous serons déçue. Bon travail!
Publicité
Publicité