Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tridoune
Tridoune
Newsletter
Derniers commentaires
Tridoune
3 mai 2013

Stage avec Mathilde Colas

Le premier fait en avril à Feyzin sur le thème de la mosaïque organisé par Eve,
le second fait en mai sur le thème de la couleur oraganisé par Alex.
N'ayant rien à vous montrer pour le second (stage plutôt théorique
et je n'ai pas encore mis en application les jolis nuanciers réalisés)
voici mes réalisations faîtes pendant et après le stage de Mathilde Colas.

Pièce d'essai

Broche_Mosaique_A

Broche Mosaïque

 

Pièce "on rentre dans le vif du sujet"

Collier_Mosaique1_C

Collier Mosaïque qui orne désormais le cou de mon amie Béa/Perlissima

 


Je persiste et signe (toujours durant le stage...)

Bague_2_Mosaique1_B

Bague mosaïque

 

Pour une fois, j'ai eu le temps d'en faire une seconde à l'identique...
qui est déjà promise à... (elle se reconnaîtra ;) )

Bague_1_Mosaique1_A

Bague Virginie ;)

 

Une fois rentrée et après avoir fait brûler une première paire, sic
(et vi c'est ça quand on ne vérifie pas la chaleur du four)

BO_Mosaique1_B

Boucles d'oreilles mosaïque

 

Les créations de Mathilde Colas demande beaucoup de rigueur et de soin.
Le ponçage est indispensable et Mathilde a su l'élever au rang d'Art...
C'est long, c'est dur mais le résultat en vaut vraiment la peine,
quand la pièce commence à briller sous le disque de la Dremel,
c'est magique (enfin ça révèle aussi les défauts ;-) ) !!!

 

Au prochain post, je vous montrerai les créations
que j'ai réalisé découlant directement de ce stage
mais dans d'autres couleurs.

A très vite

 

 

Si cette création vous tente... ou simplement pour offrir... 

une visite en boutique s'impose !

 BoutiqueTridoune

Publicité
Commentaires
T
Très très réussi ce pendentif est fort jouli il me plait très très.<br /> <br /> Salut Tridoune,<br /> <br /> depuis fort fort lointain je trouve que l' interface des blogs Marie-Claire à beaucoup évoluée et j' ai bien du difficile à retrouver tout mes petits où les copinautes elles habitent abritent leurs blogs trois ans plus tard(...)/ <br /> <br /> C' est septembre un échauffement alors que pour la planète c' est un réchauffement. M' enfin.<br /> <br /> A tout vite ♫♪<br /> <br /> Bizh
O
Franchement, j'adore...
V
C'est SPLENDIDE !<br /> <br /> Bravo, bravo et encore bravo pour ce long mais très très beau travail !<br /> <br /> je suis en admiration !<br /> <br /> Bizz<br /> <br /> Val
B
Très jolies mosaïques et belles couleurs!
A
tout est très beau ,belle série !!
Publicité
Publicité