Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tridoune
Tridoune
Newsletter
Derniers commentaires
Tridoune
8 octobre 2010

Revue de crayons et autres griboullages

Parce que je suis entourée d'artistes et que je voulais les mettre à l'honneur,
voici ma très (trop) réductrice galerie de gribouilleurs de talents
(vous trouverez les liens dans la colonne de droite "gribouillage de talent".

Honneur donc à Tatieva qui a visité mon blog récemment
et m'a laissé un gentil commentaire me permettant ainsi
de visiter son univers coloré et voluptueux.

57037491

Le Boudoir rose


Dans ses textes et illustrations sans cesse renouvellées
grace à sa vie (trépidante) de maman,
Nathalie Jomard et sa grummeautique

nous replace dans nos travers mais surtout dans
les situations cocasses que nous offrent nos chères têtes blondes.
À voir ou à revoir, surtout dans les grands moments de doute existentiel
d'une maman souhaitant vainement approcher la "perfectitude".
Déconseillé en cas d'incontinence ;-))))

Pendant_que_le_Grumeau_n_est_pas_l_1



Dans un autre style mais tout aussi caustique,
Margaux Mottin nous distille ses pensées aux travers d'illustrations
qui sont non sans rapeller
Claire Bretecher et son Agrippine

CouvTom1




Dans cette veine d'illustratrices de talent,
Pénélope Bagieu nous invite à nous moquer
de nos petites faiblesses aux travers de dessins ronds et colorés.
Beaucoup d'humour encore pour cette jeune illustratrice
et déjà 6 albums à son actif !

41Y8D032E6L




Françoise fait glisser son pinceau sur la toile,
au gré de ses voyages et de ses émotions.
Entourée je vous le disais et toute proche d'elle
car il sagit ni plus ni moins de ma maman ;-))))
,

Ne vous y trompez pas, elle a voulu son blog construit comme un site,
pas de nouveaux posts mais une galerie à visiter régulièrement ;-))))

46545322_m

La Fée Verte - Huile sur toile Format 12F (61x50)


Encore plus proche... tout tout proche,
il est un l'Homme qui dessine, qui gribouille,
qui déchire ses essais infructueux,
qui sourit devant l'art naissant de sa progéniture,
et qui clique à tout va sur sa tablette graphique
repris par son inspiration folle...
Ses œuvres passent du rose au noir,
de la noirceur de l'âme aux illustrations comiques et comics
au gré des commandes et de ses coups de cœurs
Son entourage m'est cher en particulier quand il sagit de ses bras...
j'ai nommé Mon Zhom !!!!

Tridoune_by_bluerabbit63
DerniersHommes01


Voici donc une revue pas du tout exhaustive de ces petites choses
qui titille ma rétine en ce moment ou depuis longtemps.

Promis, la prochaine fois je vous parlerais de la polymère...
et surtout de mon stage chez Cristalline qui a lieu en ce moment même
où j'apprend l'art de la fleur de cerisier et du bracelet qui déchire sa mémé !!!
(et oui, encore un message différé... ;-))))

Publicité
Commentaires
T
Délicate surprise en posant mes petits pas chez toi, ce soir, Tridoune ! Je suis touchée...<br /> Je relisais ton message qui me fait tant de bien quand je me sens flancher, tes mots sont d'une grande poésie...<br /> Et je découvre Françoise et sa cuillère à absinthe, fabuleuse et tellement évocatrice d'une époque si chère à mon coeur !<br /> Merci pour ce beau voyage en couleurs...<br /> Belle soirée à toi, bien installée dans ton divan...<br /> Tatieva
M
Beaucoup de talents autour de toi !!! J'aime beaucoup les aquarelles de ta maman et Tatieva.<br /> Merci de nous les faire connaître !
J
et ben dis donc quelle famille d'artiste: la maman, le mari, tu nous fait voir quand les oeuvres de la fifille!!<br /> bien sur je ne parle pas de toi, de ton talant et de ta disponibilité ...<br /> grand merci et gros bisous
B
Bon, polymériste de talent je veux bien, mais de drôles de goûts pour la peinture, le dernier de la liste là, ça casse pas trois pattes à un canard. Ce qu'il fait je peux le faire aussi, et en mieux !
F
Merci beaucoup de me faire de la pub ! J'aime beaucoup les autres aussi, que tu m'avais déjà présentés. Je ne connaissais pas encore Tatieva. Je suis allée voir son site : j'adore !
Publicité
Publicité