Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tridoune
Tridoune
Newsletter
Derniers commentaires
Tridoune
1 août 2008

… la suite

Chaque année pour Noël, les cadeaux sont un vrai casse-tête, particulièrement quand on veut un cadeau personnalisé pour tata, tonton, cousin, beau-papa, belle-maman, beaux-frêres et belle-soeurs... et bien sûr ma maman... Je me creuse donc la tête à chaque fois pour offrir quelque chose de différent et personnalisé malgré tout.

Voici donc divers cadeaux pour mes proches... je remarque que mes créations se sont améliorés avec les années (lol)
IMGP2969IMGP2968PICT1786PICT0438
Des cactus en tissu sur boule en polystyrène, le tout dans un pot en carton recouvert de décopatch sauf celui de gauche

Ajout du 8/09/08 (4e cactus)

IMGP2943IMGP2945
Kit moulages en platre peints, un pour tonton, un pour tata

IMGP2941IMGP2940Bougie_Maman
Des bougies réalisées par mes soins, recouvertes de décopatch

Ajout du 8/09/08 (3e bougie)


IMGP2951Massue_Maman
Et ça, ce sont des massues de lavande que j'ai appris à faire toute seule et que j'offre chaque année à mes proches/amis. Normalement, c'est un présent que l'on fait dans le sud de la France à l'occasion d'une naissance... mais c'est génial dans les armoires pour n'importe quelle occasion.

Ajout du 8/09/08 (2e photo de massue)

IMGP2956IMGP2958IMGP2959IMGP2932Insectes_Maman
Mon Chéri est un passionné du monde des insectes (et moi aussi forcément), ma tante quant à elle est un Noé au féminin (les animaux sont rois chez elle), bref dans ma famille on aime les bètes... et c'est pourquoi j'ai eu envie de réaliser ces tableaux. Les insectes sont en perles de rocailles (je vous montrerais prochainement le bouquin qui m'a servi à les réaliser). Ils sont cousus sur un carton mousse (recouvert de papier genre parchemin). Je les ai présenté façon planche botanique et j'ai réalisé l'encadrement (sauf le cadre en bois que j'ai acheté). J'aime particulièrement ces cadres qui m'ont demandé beaucoup de travail mais m'ont donné beaucoup de plaisir. Un sur les abeilles/guêpes, un sur les insectes de la forêt et un sur les araignées + 2 avec une seule bète (cadre violet). La mante religieuse sera bientôt accompagnée par une sauterelle que je n'ai pas fini d'encadrer.


IMGP2962

Là aussi, j'ai vu cette idée sur un bouquin (faut vraiment que je les scanne pour vous les montrer). Et puis ça tombait bien, je revenais de la côte atlantique plein de beau cailloux dans mon sac...

Je crois que je suis une touche-à-tout, non ? (lol))

Publicité
Commentaires
R
Superbe cette horloge, très originale !!! Bravo pour ton blog !!!!
L
C'est celle que je préfère dans cette sélection!
Publicité
Publicité